L’activité physique à l’intérieur

Par Julia Brooks et Stacey Cave

Août 2021

Il peut être difficile de faire de l’activité physique à l’extérieur. Les préoccupations liées à la santé durant la pandémie de COVID-19 ont modifié encore davantage les habitudes de nombreuses personnes en matière d’activité physique. Dans cette série de vidéos, nos expertes ont rassemblé quelques bonnes idées pour continuer à bouger quand vous ne pouvez pas sortir ou aller au gym.

Planification d’une activité à l’intérieur

Planning for Indoor Activity

Yoga

Yoga

Exercice aquatique

Aquatic Exercise

Entraînement musculaire

Strength and Resistance Training

Ces vidéos sont accessibles en format texte sous forme de fichiers PDF téléchargeables.

À propos des auteures

Julia Brooks

Julia est physiothérapeute pédiatrique au Albert Children’s Hospital. Elle a obtenu un baccalauréat en réadaptation médicale/physiothérapie de l’Université du Manitoba en 2003. Elle est l’auteure de plusieurs articles portant notamment sur la kinésithérapie dans les cas d’arthrite idiopathique juvénile, l’évaluation des saignements articulaires et musculaires ainsi que les normes de soins et les lignes directrices de pratique clinique pour les personnes atteintes d’hémophilie. Elle est actuellement présidente de l’association Physiothérapeutes canadiens en hémophilie, et est membre du comité du Registre canadien des troubles de la coagulation (RCTC) et du comité de l’association Parents Empowering Parents.

Stacey Cave

Stacey est physiothérapeute pour adultes à l’hôpital St. Paul’s de Vancouver (Colombie-Britannique). Elle travaille depuis l’automne 2012 pour Providence Health Care dans différents domaines comme les soins aigus, la réadaptation, les soins ambulatoires et la gériatrie. Avant de s’occuper de l’hémophilie, elle a collaboré avec l’équipe de la clinique externe de traitement de la douleur complexe, où elle a consacré plusieurs années à élaborer avec ses collègues un programme d’autogestion de la douleur. Dans le cadre de ses fonctions dans le domaine de l’hémophilie, elle continue de s’intéresser à la prise en charge de la douleur complexe. Elle a obtenu en 2012 une maîtrise en physiothérapie de l’Université de la Colombie-Britannique et est retournée dans cet établissement à titre d’enseignante clinique pour le programme afin de continuer à appuyer le processus d’apprentissage des étudiants en physiothérapie. Stacey a commencé à travailler pour le programme des troubles hémostatiques de l’adulte à l’automne 2018. Elle consacre trois jours par semaine à ce programme, tout en continuant à s’occuper de ses patients en gériatrie.